7 idées de design de carrelage pour un intérieur unique

29 mars 2020
rénovation-carreau

Le charme de votre logement repose sur plusieurs facteurs. Parmi les éléments les plus décisifs figurent votre revêtement de sol. Celui-ci permet notamment d’instaurer l’atmosphère que vous souhaitez chez vous. Vous pourrez opter pour le carrelage. Ce dernier se décline dans une multitude de coloris et de formes. Il est à choisir avec soin. Voici quelques designs que vous pourrez créer avec ce chemisage.

1. Le carrelage en terre cuite pour un design rustique

Le revêtement de sol joue un rôle significatif dans la déco de votre intérieur. Il doit alors être choisi avec soin. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pourrez, par exemple, opter pour le carrelage. Si vous désirez miser sur ce type de chemisage, les modèles faits en terre cuite ou tommettes sauront vous convenir. Ils sont connus pour leur aspect et leur couleur caractéristique. Avec cet habillage, vous apporterez un côté rustique à votre intérieur.

2. Instaurer une ambiance chaleureuse avec un carrelage marron

carreaux-marron-design

Afin d’embellir l’aspect de votre logis, il est important de bien sélectionner votre revêtement de sol. En ce sens, notez que le carrelage constitue un excellent choix. Vous pourrez, par exemple, opter pour un modèle marron. Ce dernier permet d’apporter à votre intérieur une ambiance chaleureuse. En effet, il aide à créer une atmosphère douillette propice au bien-être.

3. Un carrelage en marbre pour un côté chic et élégant

Le marbre est utilisé dans la construction, et ce, depuis l’Antiquité. De nos jours, il demeure encore largement populaire. Pour intégrer ce matériau dans votre habitation, vous pourrez miser sur un carrelage fait avec. Celui-ci sera du plus bel effet dans votre intérieur. Il donnera un véritable cachet et un côté noble à votre décoration.

4. Miser sur le grand format pour un intérieur moderne

Lors d’une rénovation carrelage, vous pourrez opter pour un modèle grand format. Celui-ci se révèle être un revêtement tendance. Il intégrera avec élégance toutes les pièces de votre habitation, dont le salon et les chambres. Ce chemisage ira très bien à un décor moderne. Il créer une illusion de volume. Si vous désirez opter pour cet habillage pour votre logement, les modèles en grès cérame constituent une alternative intéressante, car ils se déclinent dans une multitude de coloris et de motifs.

5. Une décoration authentique grâce à un carrelage hexagonal

Les carrelages les plus communs adoptent la forme carrée ou encore rectangle. Cependant, il y a aussi des modèles hexagonaux. Ceux-ci sont devenus tendance. Ils apporteront un effet original à votre intérieur. Cet habillage est disponible dans une multitude de coloris.

6. Un carrelage imitation pour une décoration accueillante

carreau-imitant-parquet

Certes, parfois, le carrelage apporte une ambiance froide chez vous. Toutefois, vous pourrez opter pour un modèle qui imite le parquet. Celui-ci donnera votre intérieur un côté chaleureux. Il se décline dans une multitude d’essences : chêne, hêtre, érable, noyer, etc. Cet habillage intégrera parfaitement un logement rustique ou moderne.

7. Opter pour le carrelage puzzle

Vous souhaitez donner à votre intérieur un côté original ? N’hésitez pas à miser sur un revêtement de sol permettant d’obtenir un tel résultat. Vous pourrez, par exemple, choisir le carrelage en puzzle. Celui-ci conférera un aspect tendance à votre logis. Aussi, avec cette alternative, vous pourrez mélanger et regrouper les couleurs des carreaux selon vos envies.